Sur la première colline du lac Majeur, une villa d’époque à vendre à Meina

Caractéristiques générales.

L’accès à la propriété se fait par la route interne, dont le chemin mène aux garages. Le regard est attiré par l’architecture imposante de la villa et la beauté du parc. L’année de construction de la prestigieuse propriété remonte à 1920. En 2000, l’ensemble de la propriété a été rénové.

Le parc.

Le parc a été soigneusement conçu et planté, en préservant les plus belles et les plus anciennes essences. En vous promenant dans les sentiers, vous serez impressionnés par les azalées, les rhododendrons et les roses en fleurs. La zone la plus appréciable est la piscine, d’où vous pourrez admirer une vue à 180 degrés sur le lac.

Les intérieurs.

De la mezzanine, où se trouve l’entrée principale de la luxueuse villa d’époque, on accède au salon auquel est reliée la terrasse centrale. D’un côté du salon, il y a un deuxième salon avec une cheminée, qui mène à l’une des deux terrasses des extrémités. De l’autre côté se trouve la grande salle à manger qui peut accueillir dix personnes, avec la cuisine et la salle à manger adjacentes, avec un service séparé pour les invités. La cuisine mène à une petite terrasse où est installé le coin repas d’été, entouré de verdure.

Deux suites de maître sont situées au premier étage, chacune avec une terrasse, l’une donnant sur la colline. Tous les sols sont recouverts de parquet. Toutes les chambres et les salles de bains bénéficient de la vue sur le lac Maggiore.

Au deuxième étage, quatre autres chambres, chacune avec sa propre salle de bain.

Au sous-sol, il se trouve une salle de fitness, une buanderie et une chaufferie.

La maison de garde comprend un salon, une cuisine, deux chambres et deux salles de bain. La dépendance a besoin d’être rénovée ; des travaux de consolidation structurelle ont été effectués.

Prix
2.5 to 5 million CHF
  • Meina
  • 990 m² m2
  • 13
  • 8
  • 6