Propriété de Maître au cœur du village de Begnins

Édifiée sur une parcelle de 13'292 m2, cette propriété de Maître a été bâtie à la fin du XIX ème siècle au cœur d’un somptueux parc magnifiquement arboré d’environ 12'500 m² qui confère au domaine un cadre de vie unique.
Elle a fait l’objet d’une réhabilitation importante en 1960 . L’architecte s’était attaché à restaurer l’ensemble de la bâtisse, en l'adaptant au confort et à l’habitat du XX ème siècle.

Cette restauration a permis de redonner vie à une propriété d’exception en y intégrant les besoins d’une famille moderne, tout en respectant le caractère et la qualité architecturale des bâtiments.

La bâtisse principale est édifiée sur 2 niveaux et jouit d’une généreuse surface habitable d’environ 550 m². Les combles sont à aménager offrant un potentiel de surface exploitable fort conséquent.

Au rez-de-chaussée, passé le magnifique hall, de vastes et somptueuses pièces de réception vous accueillent, toutes face au lac avec un accès à la terrasse et au parc. Une cuisine, parfaitement équipée complète ce niveau ainsi qu'un salon et une salle à manger.

Le premier étage a été entièrement redistribué pour répondre aux désirs des propriétaires et comprend la chambre de Maître, son salon, la salle de bain et un grand dressing.
L'étage dispose d'une autre chambre et de sa salle de bain, de 2 bureaux d'une surface de 30 m2 chacun et d'une coursive offrant un espace de vie supplémentaire et donnant sur le salon d'accueil.

Les combles quant à eux sont partiellement aménagés en une chambre et sa salle de bain ainsi que d'un bureau pouvant faire office de petite chambre.

Le sous-sol excavé offre de nombreuses pièces dont une cave à vin climatisée.

En annexe, un triple garage comprenant un réduit qui sert à entreposer le bois de cheminée ainsi qu'une serre.

Attenant à la bâtisse principale, un logement indépendant de 75 m2 destiné au personnel de maison offre la buanderie principale, un salon, 2 chambres et une salle de bain.

Une piscine chauffée et son pool-house se situe au cœur de la propriété.

Cette demeure saura satisfaire les amateurs en quête d’une propriété ancienne de caractère et unique sur l’Arc Lémanique.

La propriété est complétée par une seconde parcelle de 7'668 m2 située à l'ouest de celle-ci, la jouxtant sur sa longueur. Les parcelles sont séparées entre elles par une voie piétonne d'accès public.

Cette seconde parcelle est située en zone non-constructible.




Prix
7.5 to 10 million CHF
  • Begnins
  • Vaud
  • 475.0 m2
  • 14.0
  • 4
  • 3
  • 1