« The home should be the treasure chest of living

Le Corbusier

Our work :

Our mission and values

The famous quote by the iconic architect Le Corbusier perfectly sums up our philosophy and commitment to excellence in exclusive residential real estate. Unique location, incredible views, refined architecture, luxurious furnishings, spacious interiors and exclusive materials… The properties that we sell or rent have been carefully selected for their exclusive features. Competence, sensitivity, and discretion are the keys to the bespoke service that our prestigious customers enjoy from our brokers. Far beyond simply buying a property, we can offer you a lifestyle in tune with your aspirations for city life, proximity to the outdoors, classical or modern architecture and more. Our team of agents focuses on your plans and desires, so that the process of making them a reality is as smooth as possible, leading to your complete satisfaction.

Services

Our qualified brokers are there to help at your request and can advise you on any issue you may have. Valuation: We estimate the value of your property and provide you with a detailed evaluation and advice on your selling strategy. Sale and Rental: We market and rent your property in accordance with your wishes and the price you have set.

Our network :

Because we believe that the strength afforded by a network is a major asset, we are members of several major exclusive property networks at home and abroad, such as Leading Real Estate Companies of the World and Who’s who in Luxury Real Estate.

By entrusting your property to us, you are also benefitting from the reach of these partners, with national and international advertising.
In parallel, we work with special partners in key strategic markets like France, Italy, Spain, and the USA.

Our advisory service :

The Comptoir Immobilier and CI Exclusive Properties also provide their clients with legal advice, in particular with regard to foreign citizens purchasing property, and the acquisition of second homes.

In Switzerland, any foreign citizen can buy property for commercial use, but there are some restrictions on the acquisition of residential properties that are worth bearing in mind:

LFAIE : The Loi Fédérale sur l’Acquisition d’Immeuble par des Etrangers (Federal Law on Foreign Buyers of Property) places limits on the acquisition of residential properties by individuals or corporations whose primary residence is outside Switzerland. They are, however, free to acquire commercial properties or a second home, subject to certain conditions.

As every case is different, we are more than happy to assist our international clients, informing them of any restrictions and available resources, adapting our work to suit their needs with a view to making their reality match their plans as closely as possible.

Learn more about the law and how it is applied.

LEX WEBER : The Initiative populaire suisse is intended to limit second homes to 20% of the dwellings in a community and to restrict authorisations granted to those that already exceed this quota. Certain criteria, in particular with regard to tourism, govern these new regulations that came into force on 1 January 2016 and apply to areas that allow the purchase of second homes, including towns like Montreux on Lake Geneva or the many ski resorts in the Swiss Alps.

We are more than happy to advise our clients wishing to acquire a second home in Switzerland, granting them access to the market and advising them on the paperwork that needs to be completed, as always with the intention of making sure that reality matches their plans as closely as possible in one of our outstanding tourist destinations.

Learn more about the law and how it applies.

Our brokers are on hand to guide you through these legal matters according to your particular issues and circumstances.

« The home should be the treasure chest of living

Le Corbusier

Explorer Notre univers :

Nos missions et valeurs

La célèbre citation de l’architecte emblématique reflète parfaitement notre philosophie et notre engagement d’excellence dans l’immobilier résidentiel d’exception. Une situation unique, une vue incroyable, une architecture de choix, des aménagements luxueux, des espaces de vie spacieux ou encore des matériaux raffinés… Les propriétés que nous commercialisons ou que nous louons ont été soigneusement sélectionnées pour leurs caractéristiques exclusives. La compétence, la sensibilité et la discrétion sont des éléments clés du service sur mesure que nos courtiers offrent à notre clientèle de prestige. Bien au-delà du simple achat d’une propriété, nous sommes prêts à vous proposer un style de vie adapté à vos aspirations tel que la vie citadine, la proximité des espaces champêtres, l’architecture classique ou moderne… Notre équipe d’agents sera sensible à vos désirs et projets, afin de vous accompagner dans leur réalisation de la manière la plus confortable, et ce jusqu’à votre entière satisfaction.

Nos Prestations

Nos courtiers qualifiés vos accompagnent selon votre demande et vous conseillent quelle que soit votre problématique. Estimation : Nous estimations la valeur de votre bien immobilier en fournissant une évaluation détaillée et des conseils précis quant à la stratégie de commercialisation. Vente & location : Nous nous occupons de la commercialisation et de la location de votre bien sur la base de vos souhaits et des prix que vous aurez fixés.

Explorer Nos réseaux :

Parce que nous sommes convaincus que la force d’un réseau est essentielle, nous sommes membres de plusieurs réseaux majeurs de l’immobilier de prestige en local et à l’international tels que Leading Real Estate Companies of the World et Who’s who in Luxury Real Estate.

En choisissant de nous confier votre bien, vous bénéficiez également du rayonnement de ces partenaires avec une diffusion à l’échelle nationale et internationale. En parallèle, nous travaillons avec des partenaires privilégiés dans différents marchés stratégiques tels que lq France, l’Italie, l’Espagne et les USA.

Découvrez l’ensemble du réseau CI Exclusive Properties.

Nos conseils :

Le Comptoir Immobilier et CI Exclusive Properties se propose d’accompagner ses clients également en matière de conseils juridiques, notamment dans les cas d’acquisition de biens immobiliers par des étrangers ainsi que d’acquisition des résidences secondaires.

En Suisse toute personne étrangère est libre d’acquérir un bien immobilier dont l’affectation est commerciale, toutefois, lorsqu’il s’agit d’acquérir un bien résidentiel, il existe certaines contraintes juridiques à prendre en compte:

LFAIE : La Loi Fédérale sur l’Acquisition d’Immeuble par des Etrangers limite l’acquisition d’immeubles à affectation résidentielle par des personnes physiques ou morales dont la résidence principale se situe hors de nos frontières, elles sont toutefois libres d’acquérir des biens à l’affectation commerciale, ou une résidence secondaire sous certaines conditions.

Chaque cas étant différent, nous sommes ravis d’accompagner nos clients internationaux dans leur démarches, de les renseigner sur les contraintes et moyens à disposition, nous adaptant à leurs besoins et avec pour objectif final, la réalisation de leur projet au plus près de leurs intérêts.

En savoir plus sur la loi et les cas concernés.

LEX WEBER : l’Initiative populaire suisse est destinée à limiter la part de résidences secondaires à 20% du parc de logements d’une commune, et à limiter l’octroi d’autorisations à celles qui dépassent déjà ce quota. Certains critères notamment touristiques régissent cette nouvelle réglementation entrée en vigueur au 1er janvier 2016, qui concerne les régions permettant l’acquisition de résidences secondaires – telles que la ville de Montreux, sur le Lac de Genève, ou encore les nombreuses Stations de Ski que comptent les Alpes Suisses.

Nous sommes ravis d’orienter nos clients souhaitant acquérir une résidence secondaire en Suisse, de leur donner accès au marché tout en les informant sur les démarches à réaliser auprès des autorités, encore une fois avec pour objectif final la réalisation de leur projet, au plus près de leurs intérêts dans une de nos magnifiques régions touristiques.

En savoir plus sur la loi et les cas concernés.

Dans ces domaines juridiques, nos courtiers sauront vous conseiller en fonction de votre situation et de vos problématiques.